jeudi 24 janvier 2013

Avis aux groupes motivés !


Communiqué de presse 

« Hard Rock Rising 2013 »
Le plus grand tremplin international qui vise à révéler les meilleurs groupes musicaux est lancé

Hard Rock Cafe Paris est à la recherche de groupes talentueux !
Candidatures ouvertes jusqu’au lundi 21 janvier pour réaliser son rêve


 
PARIS, 11 janvier 2013 – Hard Rock Cafe Paris invite les artistes émergents français à représenter la France à la seule compétition mondiale dédiée aux groupes de musique « Hard Rock Rising», créé par Hard Rock International. Reconnu comme le tremplin le plus important et le plus influent au monde, Hard Rock Rising vise à aider les talents de tout pays à révéler leur potentiel et lancer leur carrière en leur offrant la chance de leur vie : participer à une tournée mondiale dans les plus grands Hard Rock Cafe : Sydney, Tokyo, Hong-Kong, Londres, Chicago et Honolulu, tourner un clip vidéo, enregistrer un album avec le label Hard Rock Records, spécialement créé pour l’événement et gagner 10, 000 USD en matériel de musique. Les gagnants du deuxième et troisième prix recevront chacun 10, 000 USD d’instruments et de matériel de musique.
Par ailleurs, Hard Rock Cafe Paris, l’unique Hard Rock Cafe en France, remettra au groupe français gagnant, un trophée Hard Rock, un chèque, un concert dans un bus Open Tour à toit ouvert avec circuit dans Paris, une basse et une guitare Fender, des goodies Hard Rock, ainsi qu’un crédit ReverbNation visant à aider le finaliste à promouvoir son groupe et obtenir le plus de votes possibles pour faire partie des finalistes mondiaux.
 « Hard Rock désire découvrir un nouveau vivier d’artistes en devenir et leur donner l’occasion de montrer leurs talents sur une scène internationale », affirme John Kirkpatrick, Directeur des relations musique et artistes chez Hard Rock International. « Plus de 12 000 groupes ont participé à Hard Rock Rising qui ont obtenu presque un million de votes de fans du monde entier en 2012 – nous espérons que le succès continu de ce programme catapultera un nouveau groupe sur les devants de la scène et permettra au public international de Hard Rock de découvrir leur musique. »
Pour l’organisation de cette nouvelle édition, Hard Rock international s’associe pour la seconde année consécutive avec le site de musique en ligne ReverbNation. « L’influence de la marque emblématique Hard Rock, jointe à l'immense réseau de ReverbNation rassemblant plus de 2,4 millions d’artistes issus de 250 pays, forme l’union Rock ‘n Roll par excellence », déclare Mike Doernberg, PDG et co-fondateur de ReverbNation. « Nous sommes à nouveau ravis de participer à la création d’opportunités pour les nouveaux artistes du monde entier ». Le projet est également soutenu en France par différents partenaires : Open Tour, Mojo, Keyboards Recording, L’Olympia, Fender, Pepsi et Heineken.
Comment s’inscrire ?
Les inscriptions sont totalement gratuites et ouvertes jusqu’au 21 janvier à tous les groupes qui souhaitent participer à cette compétition mondiale. Il suffit aux futures stars du rock françaises de se rendre sur la page Facebook du Hard Rock Cafe Paris (www.facebook.com/hardrockcafe.paris) et de cliquer sur l’onglet dédié « Hard Rock Rising » pour s’inscrire en quelques minutes. Dés le 22 janvier, une fois les inscriptions clôturées, les fans pourront voter sur la page Facebook grâce au téléchargement gratuit des musiques de leur groupes préférés[1] et désigneront ainsi les groupes qui se produiront sur la scène du café parisien.
Un talent révélé sur la scène internationale
Lorsque les meilleurs groupes français seront sélectionnés par les fans, ces derniers se produiront en live sur la scène du Hard Rock Cafe Paris sur 3 sessions de qualification qui se dérouleront les 13, 20 et 27 mars. Le vainqueur sera désigné par un jury composé de professionnels renommés dans le monde de la musique française lors de la finale le 10 avril.
Les membres sont les suivants : Kémar Gulbenkian (Chanteur des « No One is Innocent »), Robin Ruttun (Rédacteur en chef chez M6 Music Hits), Arnaud Delbarre (Directeur de l’Olympia), Florien Thouzellier (Directeur artistique chez Polydor), Joe Hume (Co-animateur chez OUI FM), Belkacem Bahlouli (Rédacteur en chef de Mojo Magazine), Lionel Girardon (Directeur Marketing de Fender), Thierry Demougin (Rédacteur en chef de Keyboards Magazine), Nicolas Lebouedec (Responsable marketing chez Coullier Prod), Nathalie Roy (Directrice à la SACEM) et Olivier Bas (Rédacteur en chef « CD’aujourd’hui », France 2.
Une fois tous les vainqueurs sélectionnés dans les 96 Hard Rock Cafe participant à travers le monde, seuls 25 groupes seront élus finalistes par le biais d’un second vote des fans des pages Facebook des Hard Rock Cafe participants (pour la France : www.facebook.com/hardrockcafe.paris).
Un jury international constitué de professionnels de l’industrie musicale, dont feront partie Steven Van Zandt du E Street Band, Toby Leighton-Pope, vice-président senior de la musique chez Live Nation, ainsi que John Kirkpatrick, James Buell et Blake SmithHard, responsables des relations artistes chez Hard Rock Records, sélectionnera ensuite le Grand vainqueur, ainsi que les deuxième et troisième groupes.


[1] Pour consulter le règlement complet et la liste des cafés participants, rendez-vous sur www.hardrock.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire