Communiqué de presse
« Hard Rock Rising 2013
»
Le plus grand tremplin international qui
vise à révéler les meilleurs groupes musicaux
est lancé
Hard Rock Cafe Paris est à la
recherche de groupes talentueux !
Candidatures ouvertes jusqu’au lundi 21
janvier pour réaliser son rêve
PARIS, 11 janvier
2013 – Hard Rock Cafe Paris invite les artistes émergents français à
représenter la France à la seule compétition mondiale dédiée aux groupes de
musique « Hard Rock
Rising», créé par Hard Rock International. Reconnu comme le tremplin
le plus important et le plus influent au monde, Hard Rock Rising vise à aider
les talents de tout pays à révéler leur potentiel et lancer leur carrière en
leur offrant la chance de leur vie : participer à une tournée mondiale dans les plus
grands Hard Rock Cafe :
Sydney, Tokyo,
Hong-Kong, Londres, Chicago et Honolulu, tourner un clip vidéo, enregistrer un
album avec le label Hard Rock Records, spécialement
créé pour l’événement et gagner 10, 000 USD en matériel de
musique. Les gagnants du deuxième et troisième prix recevront chacun
10, 000 USD d’instruments et de
matériel de musique.
Par ailleurs, Hard
Rock Cafe Paris, l’unique Hard Rock Cafe en France, remettra au groupe
français gagnant, un trophée Hard
Rock, un chèque, un concert dans un bus Open Tour à toit ouvert avec circuit
dans Paris, une basse et une guitare Fender, des goodies Hard Rock, ainsi
qu’un crédit ReverbNation visant à aider le finaliste à promouvoir
son groupe et obtenir le plus de votes possibles pour faire partie des
finalistes mondiaux.
« Hard Rock désire découvrir un nouveau
vivier d’artistes en devenir et leur donner l’occasion de montrer leurs
talents sur une scène internationale », affirme John Kirkpatrick, Directeur
des relations musique et artistes chez Hard Rock International. « Plus de 12
000 groupes ont participé à Hard Rock Rising qui ont obtenu presque un million
de votes de fans du monde entier en 2012 – nous espérons que le succès continu
de ce programme catapultera un nouveau groupe sur les devants de la scène et
permettra au public international de Hard Rock de découvrir leur musique. »
Pour
l’organisation de cette nouvelle édition, Hard Rock international s’associe
pour la seconde année consécutive avec le site de musique en ligne ReverbNation. « L’influence de
la marque emblématique Hard Rock, jointe à l'immense réseau de ReverbNation
rassemblant plus de 2,4 millions d’artistes issus de 250 pays, forme l’union
Rock ‘n Roll par excellence », déclare Mike Doernberg, PDG et co-fondateur de
ReverbNation. « Nous sommes à nouveau ravis de participer à la création
d’opportunités pour les nouveaux artistes du monde entier ». Le projet est
également soutenu en France par différents partenaires : Open Tour, Mojo, Keyboards Recording,
L’Olympia, Fender, Pepsi et Heineken.
Comment s’inscrire ?
Les inscriptions
sont totalement gratuites et ouvertes jusqu’au 21 janvier à tous les
groupes qui souhaitent participer à cette compétition mondiale. Il suffit aux futures stars du
rock françaises de se rendre sur la page Facebook du Hard Rock Cafe Paris
(www.facebook.com/ hardrockcafe.paris) et de cliquer sur l’onglet dédié « Hard Rock Rising » pour
s’inscrire en quelques minutes. Dés le 22
janvier, une fois les inscriptions clôturées, les fans pourront voter sur la
page Facebook grâce au téléchargement gratuit des musiques de leur groupes
préférés[1] et désigneront ainsi les groupes
qui se produiront sur la scène du café parisien.
Un talent révélé sur la scène
internationale
Lorsque les
meilleurs groupes français seront sélectionnés par les fans, ces derniers se
produiront en live sur la scène du Hard Rock Cafe Paris sur 3 sessions de qualification qui
se dérouleront les 13, 20 et 27
mars. Le vainqueur sera désigné par un jury composé de professionnels
renommés dans le monde de la musique française lors de la finale le 10 avril.
Les membres sont
les suivants : Kémar
Gulbenkian (Chanteur des « No One is Innocent »), Robin Ruttun (Rédacteur en chef
chez M6 Music Hits), Arnaud
Delbarre (Directeur de l’Olympia), Florien Thouzellier (Directeur
artistique chez Polydor), Joe
Hume (Co-animateur chez OUI FM), Belkacem Bahlouli (Rédacteur en
chef de Mojo Magazine), Lionel
Girardon (Directeur Marketing de Fender), Thierry Demougin (Rédacteur en
chef de Keyboards Magazine), Nicolas Lebouedec (Responsable
marketing chez Coullier Prod), Nathalie Roy (Directrice à la
SACEM) et Olivier Bas
(Rédacteur en chef « CD’aujourd’hui », France 2.
Une fois tous les
vainqueurs sélectionnés dans les 96 Hard Rock Cafe participant à travers
le monde, seuls 25
groupes seront élus
finalistes par le biais d’un second vote des fans des pages Facebook
des Hard Rock Cafe participants (pour la France : www.facebook.com/hardrockcafe. paris).
Un jury
international constitué de professionnels de l’industrie musicale, dont feront
partie Steven Van Zandt du E
Street Band, Toby
Leighton-Pope, vice-président senior de la musique chez Live Nation,
ainsi que John
Kirkpatrick, James
Buell et Blake
SmithHard, responsables des relations artistes chez Hard Rock
Records, sélectionnera ensuite le Grand vainqueur, ainsi que les
deuxième et troisième groupes.
[1] Pour consulter le règlement complet et la liste des cafés
participants, rendez-vous sur www.hardrock.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire